Démarche RSE

Objectif CO2 :
nos transporteurs s’engagent

Améliorer notre performance environnementale en favorisant la réduction de notre consommation de carburant, et par conséquent nos émissions de CO2.

Démarche environnementale

Comment Jolival
limite son impact sur l’environnement ?

  • Flotte
    Le véhicule
  • Consommation
    Le carburant
  • Humain
    Le conducteur
  • Itinéraires
    L'organisation

Adapter la flotte à l'usage et au contexte

Pour optimiser les trajets, nous adaptons la flotte à son usage et son contexte d’utilisation et assurons un suivi détaillé pour améliorer sa maintenance. En outre, le rechapage des pneus permet d’économiser des matières premières et évite la mise au déchet afin de limiter l’impact environnemental.

Des carburants alternatifs

Pour garantir un impact limité sur l’environnement, nous cherchons sans cesse l’optimisation de la consommation du carburant pour limiter les émissions de CO2. C’est pourquoi nous utilisons des carburants alternatifs (GNC : Gaz Naturel Compressé) et assurons un suivi en temps réel de la consommation de nos véhicules.

L'éco-conduite et les bonnes pratiques

Dans le but de réduire les émissions de CO2, l’ensemble de nos équipes sont formées à l’éco-conduite. En plus d’adopter un comportement de conduite citoyen, cette démarche permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 15% et de réduire les risques d’accidents.

L'organisation des flux

Parce que le nombre de kilomètres parcourus impacte directement l’empreinte carbone, les Transports Jolival ont revu en profondeur les différents itinéraires possibles et réorganisé les plannings de livraison et de distribution pour optimiser le transport de marchandises partout en Europe.