ENVIRONNEMENT

Jolival s’engage dans la décarbonation des transports dans les Mauges

La société Jolival, spécialisée dans le transport routier s’engage dans la décarbonation des transports dans les Mauges. En effet, elle est l’un des actionnaires de la société Mauges BioGNV, qui exploite la première station de distribution de bioGNV du territoire.

Jolival s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et est d’ailleurs labellisé Objectif CO2. Le bioGNV, qui est un gaz renouvelable produit à partir de déchets agricoles ou de biomasse, est une solution clé pour atteindre cet objectif.

La station de distribution de bioGNV de La Pommeraye est située dans une zone industrielle stratégique, à proximité d’un axe routier important. Elle permettra à Jolival de ravitailler ses véhicules en bioGNV, ce qui contribuera à réduire l’impact environnemental de son activité.

icon_actu
img 20230504 113355

Les avantages du bioGNV pour Jolival

Le bioGNV présente de nombreux avantages pour Jolival, notamment :

  • Une réduction des émissions de gaz à effet de serre : le bioGNV permet de réduire les émissions de CO2 de 82 % par rapport aux carburants classiques.
  • Une réduction des émissions d’autres polluants : le bioGNV permet également de réduire les émissions d’autres polluants, tels que les particules fines et les oxydes d’azote.
  • Un projet ambitieux pour la décarbonation des transports

L’ouverture de la station de distribution de bioGNV de La Pommeraye est un projet ambitieux qui contribuera à la décarbonation des transports dans les Mauges. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre des acteurs publics et privés, qui ont tous à cœur de réduire l’impact environnemental du transport routier.

 

Jolival est fier de participer à ce projet et s’engage à poursuivre ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.